FANDOM

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider la communauté en le développant.

Ivar le Désossé est un personnage principal dans la deuxième, troisième et quatrième saisons de Vikings. Depuis la quatrième saison il est interprété par Alex Høgh Andersen. Ivar fait ses débuts dans l'épisode "Le Désossé". Prince du Danemark et guerrier viking il est le dernier fils de Ragnar et Aslaug.

Biographie Modifier

Saison 2 Modifier

Ivar est le quatrième et dernier fils de Ragnar et Aslaug. Il naît avec des jambes chétives, qui ne lui permettent pas de marcher. Son père Ragnar le surnomme "le Désossé".

Ragnar voulait tuer son fils, qu'il pensait incapable de devenir un guerrier viking. Il l'abandonne dans la forêt, mais Ivar est retrouvé par sa mère Aslaug.

Saison 3 Modifier

Saison 4 Modifier

Partie 1 :

Le jeune Ivar tue impulsivement un autre garçon avec une hache qu'il lui enfonce dans la tête.

Partie 2 :

Ivar est devenu un jeune homme, toujours aussi impulsif et arrogant. Il est obligé de ramper sur le sol pour se déplacer. Ses 3 frères aînés ne l'aiment pas vraiment, et le craignent, surtout Sigurd qui se dispute souvent avec Ivar.

Ivar est le seul à accepter d'accompagner Ragnar au Wessex pour se venger du roi Ecbert. Mais leur expédition est un échec, Ivar et son père se livrent aux Anglais. Le jeune viking est ensuite ramené à Kattegat, où il annonce la mort de Ragnar et son désir de vengeance.

Il réussit, à l'aide de ses 4 frères, à réunir la plus grande armée viking jamais constituée. Ils débarquent en Northumbrie, où ils massacrent l'armée du roi Aelle. Pour la confrontation avec l'armée du Wessex, Ivar élabore un plan dans le but de surprendre les Anglais. C'est un succès, l'armée ennemie est mise en déroute.

Lors du banquet célébrant la victoire, Ivar et Sigurd se disputent une nouvelle fois. Fou de colère, Ivar lance une hache sur Sigurd, qui meurt après quelques secondes.

Ivar a l'intention de poursuivre l'oeuvre de destruction et de vengeance en Angleterre, et souhaite pour cela diriger les armées vikings.

Galerie Modifier

en cours

Apparitions Modifier

Saison II
Le Sang des frères Fragile Alliance Trahison Œil pour œil Les Liens du sang
L'Impossible Pardon L'Aigle de sang Le Désossé Le Choix Notre Père
Saison III
Mercenaires Retour à la terre Le Destin du guerrier Dans la douleur L'Usurpateur
Renaître Paris Aux portes de la ville Dernier Recours Le Dernier Vaisseau
Saison IV
Une bonne trahison Tuez la reine ! Pitié Yol Promesses
Ce qui aurait pu être Pertes et Profits Au delà des montagnes La Mort pour tous Que Dieu bénisse Paris !
L'Étranger La Vision Deux Voyages A cette Heure Incertaine avant le Matin Tous ses Anges
Traversées La Grande Armée Vengeance A l'aube du dernier jour A l'heure de notre mort