FANDOM

Spoiler Alert Spoiler ! Cet article contient des informations et des faits concernant les versions récentes de Vikings. Si vous ne voulez pas connaître les derniers événements, il est recommandé de le lire avec prudence, voire pas du tout !

La Saison 6 est la sixième et dernière[1] saison de Vikings, elle sera composée de vingt épisodes. Elle a été annoncé le 12 septembre 2017. La saison sera divisée en deux parties de dix épisodes comme la quatrième et cinquième saison.

Synopsis Modifier

Roi de Kattegat, Bjorn marche sur les traces de son père pour devenir le souverain du royaume avec le soutien de sa mère Lagertha. C'était sans compter Ivar le Désossé qui cherche par tous les moyens à se venger de son demi-frère et se rapproche d'Oleg, un prince russe impitoyable.

Production Modifier

Casting Modifier

TBA

Épisodes Modifier

Image Diffusion Scénariste(s) Réalisateur(s) #
4 décembre 2019 Michael Hirst Steve Saint Leger 6.01
La Route de la soie (New Beginnings)
Bjorn se débat avec les responsabilités de la royauté et découvre qu'il ne peut pas compter sur sa mère, Lagertha. Ivar tombe entre les mains de la Russie de Kiev et, de leur impitoyable et imprévisible dirigeant, le prince Oleg. Il a peut-être enfin rencontré un adversaire de taille.
Le Prophète (The Prophet)
Des messagers débarquent à Kattegat et apportent des nouvelles perturbantes à Bjorn. De son côté, Ivar est choqué par le caractère vicieux du prince Oleg qu'il peine à contrôler. Lagherta, quant à elle, mène une nouvelle vie paisible et ne semble pas se douter du danger qui la guette.
Des fantômes, des dieux et des chiens (Ghosts, Gods and Running Dogs)
Plusieurs femmes rejoignent Lagertha pour un joyeux festin jusqu'à ce qu'une série d'événements surprenants envoie une onde de choc dans la communauté et force Lagertha à agir. Ivar se méfie de la menace potentielle que représente Oleg, aussi bien pour lui-même que pour le jeune et vulnérable héritier du trône.
18 décembre 2019 Michael Hirst David Frazee 6.04
Tous les prisonniers (All the Prisoners)
Lagertha compte bien se venger après l'attaque de son village, mais malgré ses efforts, les conséquences promettent d'être tragiques. Olaf, de son côté, élabore un nouveau plan audacieux concernant le futur de la Norvège tandis qu'à Kiev, Ivar discute des ambitions d'Oleg concernant la Scandinavie.
1er janvier 2020 Michael Hirst 6.05
... (The Key)
Le roi Olaf est confiant quant au résultat de l'élection du roi de toute la Norvège alors que les rois et les jarls visitent le territoire de Harald. Le village de Lagertha est en effervescence à cause des attaques de bandits. Ivar est contraint de confronter un élément malheureux de son passé.
8 janvier 2020 Michael Hirst 6.06
... (Death and the Serpent)
À venir...
15 janvier 2020 Michael Hirst 6.07
... (The Ice Maiden)
À venir...
22 janvier 2020 Michael Hirst Katheryn Winnick 6.08
... (Valhalla Can Wait)
À venir...
29 janvier 2020 Michael Hirst 6.09
... (Resurrection)
À venir...
5 février 2020 Michael Hirst 6.10
... (The Best Laid Plans)
À venir...
TBA Michael Hirst 6.11
TBA
À venir...
TBA Michael Hirst 6.12
TBA
À venir...
TBA Michael Hirst 6.13
TBA
À venir...
TBA Michael Hirst 6.14
TBA
À venir...
TBA Michael Hirst 6.15
TBA
À venir...
TBA Michael Hirst 6.16
TBA
À venir...
TBA Michael Hirst 6.17
TBA
À venir...
TBA Michael Hirst 6.18
TBA
À venir...
TBA Michael Hirst 6.19
TBA
À venir...
TBA Michael Hirst 6.20
TBA
À venir...

Bandes-annonces Modifier

Galerie d'images Modifier

Notes et références Modifier

  1. ‘Vikings’ to end with Season 6